Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 93
THE BROKEN BOTTLES - THE BROKEN BOTTLES

THE BROKEN BOTTLES

Présentation et genèse du groupe

Nous sommes un groupe de musiciens Amateurs, tous habitants de la commune de MONTBERTHAULT en Côte d’Or ( 21 ). Petit village de 200 habitants environ situé d’une part, près d’ ÉPOISSES et de sa célèbre fabrique de fromage du même nom , d’autre parts de SEMUR EN AUXOIS, ville médiévale aux nombreux atours et d’ AVALLON un plus au nord, dans l’Yonne.

C’est cette envie que nous avons tous, qui jouons dans notre chambre et chantons dans notre salle de bain, de trouver un jour quelques passionnés comme nous pour partager, jouer de la musique, chanter, qui a fait que les fondateurs de ce groupe formé initialement de 4 musiciens et d’un chanteur, se sont rencontrés et ont parlé de leur passion commune.
On dit souvent qu’à l’heure de l’apéro on refait le monde. On le  construit bien un peu aussi, pour l’amour et la passion de la musique, entre autres.

« Tu aimes quoi toi » ?…  « Le Rock’n’Roll ! … pourquoi » ? … » et toi ?… »

Quelques essais plus tard, il fallait lui trouver un nom, à ce nouveau né du pays.
Comme souvent dans nos villages de Bourgogne, nous sommes cosmopolites et ouverts sur le monde. Pour ne rien vous cacher, notre chanteur est Anglais et il fait notre fierté, alors il fallait trouver un nom à sa mesure (1,90m) qui rende hommage à la langue de Shakespeare et au grand monde du Rock’n’roll.

Quelques boissons réservées aux adultes* plus tard et dans la conversation animée d’une soirée d’été, une bouteille est tombée au sol se brisant net alors que passait l’air de Cocaïne d’Eric Clapton  sur la chaine stéréo. Après quelques minutes de stupeur, le chanteur dit ce n’est pas grave, ce n’est qu’une « broken bottle »,….

The Broken Bottles étaient nés et… Cocaïne devint le premier morceau du répertoire!

Ainsi va la vie et ses aléas qui nourrissent tant d’histoires et de légendes pour alimenter nos soirées entre amis.

 * à consommer avec modération